Equipe
Le cabinet LAURENCE LANOY - Avocats, spécialisé dans le droit de l’environnement, est constitué actuellement d’une équipe dynamique de six personnes, dont quatre avocats et juristes, une assistante juridique et un office manager contribuant au bon fonctionnement du cabinet.
Laurence Lanoy, Associé Gérant
Depuis 1990, Laurence Lanoy a développé une pratique approfondie en droit de l’environnement. Après avoir été collaboratrice en droit public d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de Cassation où elle a suivi également l’IFRAC, elle a collaboré de 1994 à 1998 au Cabinet Huglo-Lepage où elle s’est spécialisée dans ce domaine, puis elle a dirigé de 1999 à 2003 le département environnement du cabinet américain Coudert Brothers LLP. En 2005, elle a créé le cabinet LAURENCE LANOY - Avocats, cabinet de niche en droit de l’environnement, qui conseille et représente des entreprises françaises et internationales, des collectivités publiques, des entités gouvernementales et également des cabinets d’avocats internationaux.
Titulaire d’un DEA en droit public et d’un doctorat en droit de l’environnement, Laurence Lanoy est inscrite au Barreau de Paris et fait partie des quelques avocats titulaires du Certificat de spécialisation en droit de l’environnement.
Du fait de sa pratique internationale, Laurence Lanoy parle couramment anglais, allemand et russe.
Laurence Lanoy est citée dans les guides European Legal 500, European Legal Experts et Chambers Partners comme faisant partie des pratiques réputées en France en matière de droit de l’environnement.
Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles publiés dans des revues juridiques et économiques.
Elle est également membre des Comités de rédaction des revues Droit de l’Environnement (DE) et Bulletin du Droit de l’Environnement Industriel (BDEI) et intervient fréquemment dans des colloques.
Collaborateurs
Les avocats et juristes sont tous dotés d’une formation spécifique en droit de l’environnement, titulaires au minimum d’un Master II dans cette matière, et parlent couramment plusieurs langues étrangères (anglais, espagnol, allemand, russe).
Le cabinet LAURENCE LANOY - Avocats est attaché à un travail d’équipe global et transversal sur l’ensemble des questions de droit de l’environnement dont il est saisi et auxquelles chaque avocat est associé.
Engagement - Ethique
Afin d’apporter une réponse complète aux problématiques environnementales, le cabinet LAURENCE LANOY – Avocats assure de façon quotidienne une veille juridique importante en intervenant d’ailleurs dans la rédaction de revues ou d’ouvrages dans ce domaine et en travaillant également étroitement avec des bureaux d’études sur les questions particulièrement techniques.
Disponible, réactif et compétitif, le cabinet LAURENCE LANOY - Avocats met ainsi toute son expertise en droit de l’environnement au service de ses clients et s’efforce d’apporter une réponse rapide, efficace, rigoureuse et de qualité à chacune de leurs demandes.
Sensible aux préoccupations de ses clients, le cabinet LAURENCE LANOY - Avocats intègre les différentes problématiques du développement durable dans les conseils qu’il leur apporte. Il applique également ces principes au sein même du cabinet.
Classements
Titulaire d’un DEA en droit public et d’un doctorat en droit de l’environnement, Laurence Lanoy fait partie des quelques avocats titulaires du Certificat de spécialisation en droit de l’environnement en France.
Laurence Lanoy est classée comme excellente dans Décideurs Stratégie Droit Finance Environnement et dans les guides European Legal 500, European Legal Experts et Chambers and Partners comme faisant partie des pratiques réputées en France en matière de droit de l’environnement.
En 2013, le cabinet LAURENCE LANOY - Avocats a été élu "Cabinet d’avocats de l’année en France en droit de l’environnement" par Corporate INTL.
Par ailleurs, le travail de Laurence Lanoy a été récompensé par les prix suivants :
"Cabinet d’avocats de l’année en changement climatique en France", Corporate INTL
"Cabinet d’avocats de l’année en changement climatique en France", Global Law Experts
"50 Meilleurs avocats en France en droit de l’environnement", Corporate INTL
Elle est également membre du Comité de rédaction de la revue « Droit de l’Environnement » et du Comité scientifique de la revue « Bulletin du Droit de l’Environnement Industriel » (BDEI).